Organisation pédagogique

Organisation pédagogique du collège 2020-2021

Par admin desnos-isere, publié le jeudi 17 avril 2014 10:08 - Mis à jour le mardi 24 novembre 2020 11:44
castle-336498_1920.jpg
Caractéristiques de l'établissement : enseignements pratiqués, options et spécialités...

Le collège Robert Desnos à la rentrée 2020

Effectifs

770 élèves fréquentent notre établissement à ce jour répartis dans 4 classes de SEGPA, dans un dispositif ULIS, dans une unité d'enseignement du pôle autisme de l'IEM APF du Chevallon de Voreppe et dans 26 classes de la 6ème à la 3ème (7 classes en 6ème et en 5ème ; 6 classes en 4ème et en 3ème).

Personnel

• 53 enseignants dispensent quotidiennement les cours ;
  • 9 assistants d'éducation et 2 CPE
  • 9 agents territoriaux du département en charge de l'accueil, de l'entretien, de la restauration et de la maintenance
  • 3 personnels de direction (dont une directrice adjointe chargée de la SEGPA)
  • Plusieurs AESH au service des élèves bénéficiant d'une reconnaissance de handicap
  • 3 secrétaires
  • 1 gestionnaire
  • 1 infirmière
  • 1 assistante sociale

Options et langues vivantes

Dès la 6ème, les élèves peuvent suivre un enseignement bilangue en anglais et italien.

En 5ème, les élèves n'ayant suivi que l'anglais à l'entrée au collège peuvent choisir entre l'allemand, l'italien et l'espagnol.

Le latin est également proposé comme option dès la 5ème.

En 3ème, une option de découverte professionnelle est offerte (2h hebdomadaires)