Service gestion / Intendance
SERVICE GESTION / INTENDANCE
DOCUMENTS BLEUS
RESTAURATION SCOLAIRE ANNEE SCOLAIRE 2024-2025 Fiche à conserver par la famille
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ELEVES S’INSCRIVANT EN QUALITE DE DEMI-PENSIONNAIRE
Le service d’hébergement est un service annexe de l’établissement scolaire. Sa fréquentation n’est pas obligatoire. Il s’agit d’une mise à disposition d’un service de restauration au profit des familles dont les enfants ne peuvent rentrer chez eux pour le repas de midi.
L’accès se fait par carte magnétique. La première carte est gratuite, en cas de perte ou de détérioration elle est vendue au tarif fixé par le conseil d’administration. Cette carte est strictement personnelle, elle ne doit pas être prêtée. La carte doit être traitée avec soin et rester dans son état d’origine.
INSCRIPTIONS
L’élève demi-pensionnaire prend de 1 à 4 repas par semaine au restaurant scolaire (lundi, mardi, jeudi, vendredi).
A l’inscription, un choix doit être fait pour la rentrée. Il sera effectif jusqu’au 13 septembre inclus et ne peut pas être modifié pendant cette période.
Au 16 septembre : En fonction de l’emploi du temps définitif de l’élève, la famille pourra éventuellement modifier le régime choisi. La demande de modification du forfait de demi-pension doit être faite par courrier adressé au service intendance ou par mail à intendance.0382266@ac-grenoble.fr, au plus tard le vendredi 13 septembre pour être effective lundi 16 septembre.
Passée cette date, un changement sera possible en début de trimestre, ou pour des motifs sociaux ou familiaux laissé à l’appréciation du chef d’établissement. La demande doit être faite par les parents, auprès du chef d’établissement et par écrit 10 jours avant la date souhaitée du changement. A noter que ces changements doivent être exceptionnels.
TARIF DE LA DEMI-PENSION
Le Conseil Départemental de l’Isère fixe les tarifs des forfaits pour l’année. A titre indicatif les tarifs annuels pour 2024 sont les suivants :
DP4J = 288 € - DP3J = 261 € - DP2J = 144 € - DP1J = 72 €
Les factures sont trimestrielles.
Les tarifs de la demi pension sont à consulter sur le site du département de l’Isère.
Le prélèvement automatique mensuel est proposé pour le règlement des frais de demi-pension. Pour la mise en place du prélèvement, les documents sont à télécharger sur le site du collège ou peuvent être récupérés au service intendance et à remettre de préférence lors de l’inscription. Une fois mis en place, Le prélèvement automatique est valable pour toute la scolarité de l’élève au collège.
AIDES ACCORDEES AUX FAMILLES POUR LE REGLEMENT DE LA DEMI-PENSION (elles sont déduites de la facture)
Les bourses nationales : elles sont attribuées suivant les conditions de ressources de la famille. Elles sont déduites automatiquement du montant de la demi-pension. Les informations vous seront transmises par le collège début septembre. Un simulateur en ligne vous permet
de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire (www.education.gouv.fr/bourses-de-collège)
Le fonds social : Les familles peuvent demander une aide exceptionnelle en contactant le service intendance du collège ou en prenant rendez-vous avec l’assistante sociale.
F ELEVES S’INSCRIVANT EN QUALITE D’EXTERNE
Un élève externe peut déjeuner occasionnellement. Dans ce cas, il devra réserver et régler son repas (au prix du tarif externe en vigueur) à l’intendance 4 jours avant la date du repas (dans la limite de 3 repas par mois).
La Gestionnaire, Le Principal,
Nathalie GAY Alain DUFOUR